Le milieu de terrain du CR Belouizdad (Ligue 1/Algérie), Amar Ammour, pourrait mettre fin à sa carrière footballistique « dès la fin de la saison en cours » après plusieurs années de service, a-t-on appris jeudi auprès de l’intéressé.
« Je n’ai pas encore tranché sur la question, mais il se pourrait bien que j’arrête à la fin de la saison en cours, surtout si je me rends compte que mes jambes ne tiennent plus », a déclaré à l’APS le meneur de jeu des Rouge et Blanc de la capitale.
Ammour (35 ans) a réussi, jusque-là, une carrière de premier ordre, notamment lors de son passage à l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) entre 2002 et 2009, avec laquelle il a gagné deux titres de champion (2003 et 2005) et deux coupes d’Algérie (2003 et 2004). Il avait été également sacré Ballon d’or algérien en 2003 et choisi meilleur joueur du championnat d’Algérie pendant la saison 2002-2003.
« Je suis amplement satisfait de mon parcours footballistique. Je suis issu d’une famille sportive et je suis certain que je serai très peiné lorsque je serai appelé à raccrocher les crampons, car le football est tout pour moi », a ajouté le natif d’Aïn Hedjal (M’sila).
Au CRB depuis janvier 2011, après un bref passage de six mois au MC Alger, Ammour est en train de retrouver une seconde jeunesse grâce à ses prestations très honorables avec son équipe, selon les observateurs.
« J’estime que je suis en train de réaliser des performances régulières avec mon club, même si lorsque j’étais passé par le MCA, lors de la première moitié de la saison dernière, certains dans ce club m’avaient vite enterré.
Dieu merci, le CRB m’a donné l’occasion de prouver que je ne suis pas encore fini. La preuve, en 16 matches de championnat cet exercice, je n’en ai raté qu’un seul, de surcroît à cause d’une suspension », a expliqué encore l’ancien stratège de l’USMA.
Pour de nombreux spécialistes, Ammour est pour beaucoup également dans le très bon parcours du »Chabab » en championnat (3e à deux points des deux co-leaders), un parcours que le joueur souhaite clôturer par « un titre en fin de saison ». « Nous avons réalisé un très bon parcours jusque-là et j’espère bien qu’il sera ponctué en fin d’exercice par un titre que tout le club attend. J’estime
que nos chances sont intactes pour réaliser cet objectif, même si je reconnais que la mission sera très difficile, notamment en présence de 5 clubs postulant au trophée », a-t-il estimé.
En attendant de trancher sur son avenir, en fin de saison en cours, Ammour, bien qu’il se réjouit de sa carrière footballistique, a cependant un seul regret, celui de « n’avoir pas eu suffisamment de chances en équipe nationale ».
« J’estime que l’on m’a lésé en équipe nationale. L’on m’avait écarté des »Verts » sous prétexte de blessures, alors que j’étais en mesure de réussir une grande carrière internationale, notamment lorsque j’étais au sommet de ma forme », a-t-il regretté.
Ammour compte trois sélections seulement en équipe d’Algérie A, dont la première était le 25 janvier 2003 face à l’Ouganda, un match au cours duquel il avait marqué son premier et unique but sous les couleurs des »Verts », rappelle-t-on.