CR Belouizdad à quand le bout du tunnel ?

CR Belouizdad à quand le bout du tunnel ?

M. Lamine

CR Belouizdad à quand le bout du tunnel ?
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CRB, qui continue de manger son pain noir. L’espoir de se maintenir en Ligue 1 s’estompe, de plus en plus, à mesure qu’avance le championnat. « A quand le réveil de l’équipe ? », ne cessent de s’interroger les fans belouizdadis, qui viennent de recevoir une douche froide à l’issue du semi-échec enregistré à domicile devant le PAC, qui a forcé le CRB au nul.

D’autres fans se demandent si le renforcement de l’effectif par de nouveaux joueurs améliorera le rendement de l’équipe, au moment où cette dernière fait du surplace en championnat. Toujours est-il que le milieu sportif belouizdadi continue de vivre dans l’illusion incarnée par ses dirigeants qui font tout pour remonter le moral des joueurs toujours sous pression, comme l’a souligné le manager général du club Saïd Allik. «On avait espéré que nos éléments remportent ce match contre le PAC, mais cela ne s’est pas réalisé. Pourtant, ils ont bien joué et se sont procuré beaucoup d’occasions, mais le dernier geste leur a fait défaut, malgré le soutien indéfectible des supporters qui continuent de croire au maintien, comme nous le sommes nous aussi. Il faut dire que les joueurs ne manquent de rien et sont mis dans de bonnes conditions de travail avec la régularisation de leurs soldes.

Cela prouve que notre sponsor majeur Holding est toujours derrière le club». Cette déclaration d’Allik, qui est investi du rôle de « pompier » dans cette situation que vit le club, vise à mettre les joueurs devant leurs responsabilités afin qu’ils fassent tout pour éviter, à leur formation, d’être reléguée en Ligue 2 à la fin du championnat. Même l’entraîneur adjoint Lotfi Amrouche reconnaît que ses éléments n’arrivent pas à se mettre en valeur pour récolter les victoires. « La pression empêche nos joueurs de gagner les matchs. Je sais qu’on se retrouve toujours en position de relégable potentiel, mais nous ne baisserons pas les bras, on continuera à se battre pour faire sortir l’équipe de sa situation actuelle », a déclaré Amrouche.

Par ailleurs, le CRB a clos le dossier du recrutement avec l’arrivée officielle de l’attaquant congolais Ousseyna Boye, qui évoluait en division inférieure du championnat danois et jouait comme attaquant. Les dirigeants ainsi que le staff technique souhaitent, ardemment, voir ce joueur régler le problème de l’efficacité dont souffre l’équipe qui jouera ce jeudi contre le Mouloudia d’Alger, au stade du 5-Juillet pour le compte de la 18ème journée du championnat.

Un rendez-vous capital pour la formation belouizdadie, qui est condamnée à remporter ce derby pour provoquer le déclic.

Car battre le MCA qui tourne très bien, en ce moment, équivaut à un véritable exploit. Les Belouizdadis sont conscients de l’enjeu que comporte cette empoignade.