Covid-19 : vers l’allègement du confinement et la réouverture des plages

Covid-19 : vers l’allègement du confinement et la réouverture des plages

Le président Abdelmadjid Tebboune vient d’ordonner au gouvernement d’alléger les mesures de confinement partiel avec une réouverture des plages, si la baisse de contaminations se poursuivait.

En effet, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 22 aout 2021, une réunion du conseil des ministres durant laquelle il a donné de nouvelles instructions relatives à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Lors de la réunion, le président Tebboune a ordonné au premier ministre Aïmene Benabderrahmane, d’alléger les mesures de confinement partiel, dont le couvre-feu et la fermeture des espaces de loisirs.

Le chef de l’Etat a « instruit le Premier ministre à l’effet d’alléger le confinement sanitaire en rouvrant les plages et lieux de loisir, en cas de la poursuite du recul des cas de contamination, avec le maintien des strictes mesures de prévention (gestes barrières) », lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion.

Feu vert pour l’augmentation des vols internationaux

Lors de la même réunion, le chef de l’Etat a donné son feu vert pour l’augmentation du nombre de vols internationaux. Une décision tant attendue par les Algériens résidant à l’étranger.

« Le président de la république a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays », a précisé le même communiqué.