Covid-19 : une « souche anormale » découverte en France

Covid-19 : une « souche anormale » découverte en France

Alors que le monde croyait se débarrasser de la covid-19, une « souche anormale » du virus fait son apparition en Bretagne, au nord-Ouest de la France.

En effet, la Bretagne est sous surveillance après la découverte d’une « souche anormale » de coronavirus. Selon le média français Le Télégramme, il s’agirait d’un nouveau variant du covid-19 qui a été identifié dans une école de la commune de Bannalec.

Tout a commencé en octobre dernier avec la détection d’un cluster dans l’école de Bannalec qui a conduit un laboratoire à découvrir une souche anormale du coronavirus. Plusieurs analyses ont été réalisées, mais les résultats ne correspondaient à rien.

« Ils ne révélaient ni le profil du variant Delta, ni ne correspondaient aux trois mutations d’intérêt actuellement recherchées (E484K, E484Q et L452R)« , a précisé la même source.

Cette souche est-elle préoccupante ?

Face à cette « découverte », la responsable de l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne, Anne-Briac Bili, a tenu à apporter des précisions sur cette « souche anormale » de coronavirus.

Selon elle, cette nouvelle mutation de covid-19 est une de plus parmi les milliers qui circulent depuis l’apparition du virus. Pour simplifier la chose, c’est une mutation sans danger. « Ce n’est pas vraiment un nouveau variant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir« , a-t-elle souligné dans un communiqué.