Urgent
Santé

Covid-19 : une « souche anormale » découverte en France

Covid-19 : une « souche anormale » découverte en France
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Alors que le monde croyait se débarrasser de la covid-19, une « souche anormale » du virus fait son apparition en Bretagne, au nord-Ouest de la France.

En effet, la Bretagne est sous surveillance après la découverte d’une « souche anormale » de coronavirus. Selon le média français Le Télégramme, il s’agirait d’un nouveau variant du covid-19 qui a été identifié dans une école de la commune de Bannalec.

Tout a commencé en octobre dernier avec la détection d’un cluster dans l’école de Bannalec qui a conduit un laboratoire à découvrir une souche anormale du coronavirus. Plusieurs analyses ont été réalisées, mais les résultats ne correspondaient à rien.

« Ils ne révélaient ni le profil du variant Delta, ni ne correspondaient aux trois mutations d’intérêt actuellement recherchées (E484K, E484Q et L452R)« , a précisé la même source.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

Cette souche est-elle préoccupante ?

Face à cette « découverte », la responsable de l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne, Anne-Briac Bili, a tenu à apporter des précisions sur cette « souche anormale » de coronavirus.

Selon elle, cette nouvelle mutation de covid-19 est une de plus parmi les milliers qui circulent depuis l’apparition du virus. Pour simplifier la chose, c’est une mutation sans danger. « Ce n’est pas vraiment un nouveau variant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir« , a-t-elle souligné dans un communiqué.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu