Covid-19 : une forte hausse enregistrée ce 20 juillet

Covid-19 : une forte hausse enregistrée ce 20 juillet

Le nombre des contaminations à la Covid-19 en Algérie semble s’être installé au-dessus de la barre des 1 000 cas quotidiens, c’est ce qui est affirmé par le bilan qui a été communiqué aujourd’hui, le 20 juillet 2021, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus. Un bilan qui demeure hautement inquiétant, d’autant plus qu’il ne reflète pas l’entière dangerosité de la situation.

Selon le bilan communiqué par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, l’Algérie a enregistré aujourd’hui 1298 nouveaux cas de contaminations à la Covid-19 pendant ces  dernières 24 heures. En outre, la même source déplore le décès de 23 personnes des suites des complications liées à ce virus, tandis que 45 nouveaux cas se trouvent en réanimation. Le bilan a également fait état de la guérison de 704 personnes.

Suite à ces nouveaux chiffres communiqués par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le total des cas confirmés en Algérie a pu atteindre aujourd’hui 155 426 cas. Pour rappel, le pays a enregistré pendant la journée d’hier 1117 cas positifs et 18 décès, ce qui veut dire qu’une importante hausse a été enregistrée aujourd’hui.

La vaccination : seule sortie de crise ?

Selon le Dr Bekkat Berkani, qui pense que  « nous sommes clairement en pleine troisième vague », il n’y a aucun doute là-dessus, pour lui et pour bon nombre de spécialistes,  la vaccination reste « le meilleur moyen de prévenir contre le coronavirus ». Le Dr Berkani appelle d’ailleurs « à une meilleure organisation des points de vaccination pour permettre aux Algériens de se faire vacciner dans de bonnes conditions ».

En outre, il a également préconisé de « cibler d’abord les réfractaires à la vaccination », ces derniers seraient, selon ses dires, victimes de rumeurs et de fausses informations. Le docteur a donc appelé à les sensibiliser via « des canaux de communication ».