Covid-19 : nouvelle hausse dans le bilan de ce 14 décembre

Covid-19 : nouvelle hausse dans le bilan de ce 14 décembre

La situation sanitaire s’est nettement dĂ©tĂ©riorĂ©e ces dernières semaines. La pandĂ©mie, qui a enregistrĂ© un net recul au dĂ©but de l’automne, a connu un rebond sensible en AlgĂ©rie. Une quatrième vague de la covid-19 se confirme, en attendant l’apparition de nouveaux variants.

Aujourd’hui, le 14 dĂ©cembre 2021, 230 nouveaux cas de contamination Ă  la covid-19 ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s en AlgĂ©rie ces dernières 24 heures, a fait savoir le communiquĂ© du ministère de la SantĂ©. Il s’agit d’une nouvelle hausse en comparaison au bilan d’hier, qui a fait Ă©tat de 210 cas.

Outre le nombre de contaminations, le bilan du ministère de la Santé a également fait état de 4 nouveaux cas de décès dus à des complications liées au virus, de 28 nouvelles admissions aux services de soins intensifs, ainsi que de 183 nouvelles guérisons.

Ces derniers chiffres dĂ©voilĂ©s aujourd’hui par le dĂ©partement de Benbouzid font que le nombre total des contaminĂ©s au coronavirus en AlgĂ©rie, depuis le dĂ©but de la Crise sanitaire, dĂ©passe les 213.288 cas. En ce qui concerne les cas de dĂ©cès survenus Ă  cause de complications liĂ©es Ă  la covid-19, ils dĂ©passent les 6.155, toujours selon les chiffres officiels.

La 4e vague moins dangereuse que la 3e

Le Pr Belhadj, chef de service mĂ©decine lĂ©gale au CHU Mustapha Bacha, a indiquĂ© aujourd’hui que l’AlgĂ©rie « est en plein dans la quatrième vague ».

Cette nouvelle vague demeure cependant « beaucoup moins grave que la troisième qui a été la plus meurtrière », déclare le spécialiste lors de son passage sur les ondes de la Radio Chaine III.

Le Professeur n’a pas manquĂ© de souligner que 95 % des patients hospitalisĂ©s ne sont pas vaccinĂ©s, et que les 5 % des patients vaccinĂ©s, qui ont quand mĂŞme Ă©tĂ© contaminĂ©s, se sont retrouvĂ©s avec des symptĂ´mes lĂ©gers.