Covid-19 : Mesures urgentes de Beldjoud pour accélérer la vaccination

Covid-19 : Mesures urgentes de Beldjoud pour accélérer la vaccination

Depuis quelques semaines l’Algérie connait une flambée importante en contaminations au coronavirus. Les hôpitaux des grandes villes affichent complets et les autorités se dirigent vers l’application de mesures strictes pour contrer cette troisième vague de covid-19.

Ce dimanche, le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud a tenu une réunion avec les walis durant laquelle plusieurs mesures urgentes ont été prises.

En effet, Kamel Beldjoud a ordonné aux walis de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour accélérer la vaccination contre le coronavirus, et ce, en augmentant le nombre les points de vaccination dans toutes les wilayas de l’Algérie.

Des instructions urgentes

Dans le même sillage, Beldjoud a ordonné de réactiver toutes les mesures de prévention prises auparavant comme le port du masque, la distanciation physique et la généralisation de l’usage des solutions hydroalcooliques.

« Les agents publics habilités veilleront au strict respect de ces mesures, des sanctions étant prévues contre les contrevenants », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a mis l’accent sur le renforcement des moyens de prise en charge des cas de coronavirus enregistrés et d’une exploitation optimale des capacités d’accueil des malades.