Covid-19 : l’Institut Français en Algérie ferme ses portes au public

Covid-19 : l’Institut Français en Algérie ferme ses portes au public

Compte tenu de la gravité de la situation sanitaire que traverse le pays, l’Institut Français en Algérie a annoncé aujourd’hui que ses portes seront désormais fermées au grand public. Cette décision concerne tous les instituts français à travers l’Algérie, a précisé l’IFA via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

En effet, c’est via un bref communiqué que l’institut Français en Algérie a annoncé aujourd’hui que « les événements regroupant du public dans les Instituts français d’Algérie sont annulés à compter de ce jour ». Cette décision intervient dans le cadre de la lutte préventive contre la Covid-19 qui menace plus que jamais la santé des citoyens en Algérie.

Cette annulation de tous les événements programmés et regroupant le grand public s’est décidée « par mesure de précaution sanitaire », indique encore le Communiqué qui invite cependant les Algériens « à rester connectés pour suivre l’actualité de notre programmation ».

Une interminable crise sanitaire

Au moment où, dans certains pays, la campagne de vaccination a permis d’éviter la catastrophe, et de calmer l’ardeur d’un virus menaçant, en Algérie, il se trouve que le pire est devant nous, indique certains spécialistes qui mettent en garde contre une troisième vague qui s’annonce particulièrement dangereuse, en témoignent les hôpitaux saturés et la hausse enregistrée dans les bilans quotidiens.

Ceci dit, et malgré les sonnettes d’alarmes tirées par les médecins spécialistes, la campagne de vaccination demeure au point mort dans toutes les wilayas du pays. Bien que les chiffres officiels d’Algériens vaccinés soient encore inconnus, il est facile de constater que la population se détourne de ces chapiteaux censés les prémunir contre le virus.

« La moyenne des contaminations quotidiennes a grimpé. Elle passe de 35 à 40 cas par jour au cours du mois de juin, à 50 contaminations journalières au cours de ce mois de juillet », a indiqué aujourd’hui le chargé de communication de la DSP d’Oran.