Covid-19 : le variant Mu est-il plus dangereux que le Delta ?

Covid-19 : le variant Mu est-il plus dangereux que le Delta ?

Avec l’intensification des campagnes de vaccination contre le coronavirus, le monde croyait s’approcher de la fin de la pandémie, mais les nouvelles souches de covid-19 ne cessent de faire leurs apparitions.

Après le variant Delta qui a fait des ravages dans le monde, dont l’Algérie, c’est le variant « Mu » qui fait son apparition et inquiète les organisations de la santé. Apparu au début de l’année 2021 en Amérique du Sud notamment en Colombie, ce variant se propage actuellement en Europe.

La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait exprimé son inquiétude face au variant « Mu ». Dans son bulletin épidémiologique sur l’évolution de la pandémie de Covid-19, l’OMS a indiqué qu’elle surveille ce nouveau variant du coronavirus.

Le variant « Mu » plus dangereux que le Delta » ?

Après l’OMS, c’est au tour de l’Agence européenne des médicaments d’exprimer son inquiétude. Lors d’une conférence de presse jeudi dernier, l’EMA a indiqué avoir identifié le variant Mu comme « potentiellement préoccupant ».

« Le variant Mu pourrait être potentiellement plus préoccupant que le Delta, car il pourrait montrer un risque d’échappement immunitaire (résistance aux vaccins) », a précisé l’Agence européenne des médicaments.

« Mais nous n’avons pas de données montrant que le variant Mu se propage tellement ou qu’il y a des chances qu’il dépasse le variant Delta en tant que souche dominante », a souligné la même source.