Covid-19 : le bilan enregistre une légère hausse ce 17 septembre

Covid-19 : le bilan enregistre une légère hausse ce 17 septembre

Cet Été, l’Algérie a traversé une vague virulente de covid-19 ayant emporté avec elle des centaines de victimes. Aujourd’hui, les contaminations de coronavirus connaissent une baisse importante, qui ne cesse de se poursuivre.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 235 nouvelles contaminations contre 219 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 188 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 182 hier.

Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 19 nouveaux morts, contre les 21 décès recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 25 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 201.224 cas confirmés ; Celui des décès à 5.670 morts.

Le vaccin Sinovac « made in Algeria » dès le 29 septembre

En effet, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a annoncé, que la livraison du premier lot du vaccin chinois anti-covid « Sinovac », est prévue pour le 29 septembre, soit dans mois de deux semaines.

L’entrée en production du vaccin Sinovac contre le coronavirus devra être lancée dans les prochains jours. La production sera assurée le Groupe pharmaceutique public « Saidal« .