Covid-19 : le bilan en baisse ce 02 février

Covid-19 : le bilan en baisse ce 02 février

La crise sanitaire continue de faire des victimes et de paralyser une bonne partie du monde. Bien que le variant Omicron représente dorénavant un espoir pour tourner la page du confinement, le risque reste présent, et les spécialistes alertent contre les conséquences d’un relâchement avant l’heure.

Aujourd’hui, le 02 février 2022, l’Algérie a annoncé 1365 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ces dernières 24 heures contre 1.403 cas enregistrés par le bilan d’hier. Il s’agit donc d’une nouvelle hausse après trois épisodes de baisse consécutifs.

Outre les cas de contamination, le bilan de ce mercredi indique que 11 nouveaux décès ont été recensés à cause de complications liées au coronavirus, 41 nouvelles admissions aux services de réanimation, ainsi que 756 nouvelles guérisons.

Le bilan de ce mercredi fait monter le total des cas de contamination à la Covid-19 en Algérie à plus de 254.885 cas depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Les décès s’élèvent quant à eux à plus de 6.634  cas, selon les indications du ministère de la Santé.

Omicron, le début de la fin ?

La crise sanitaire a commencé au début de l’année 2020. Avec le variant Alpha, le monde s’est vite rendu compte qu’il est confronté à un virus qui mute très rapidement. Bien que la situation a été déjà alarmante avec cette souche initiale, le variant Delta est vite apparu en Inde, causant des dégâts considérables à travers le monde.

L’Algérie a beaucoup souffert à cause du Delta, mais la voici aujourd’hui qui commence à reprendre son souffle, comme plusieurs pays à travers le monde après la venue du variant Omicron, qui bien plus contagieux, reste beaucoup moins meurtrier que ses prédécesseurs.