Covid-19 : le bilan détaillé de ce 29 septembre

Covid-19 : le bilan détaillé de ce 29 septembre

Les cas de contamination à la Covid-19 sont en baisse. L’Algérie, après avoir traversé une troisième vague du virus, retrouve enfin la stabilité. Le confinement a même été un peu allégé, plusieurs wilayas ont été totalement déconfinées. Les chiffres d’aujourd’hui confirme encore cette décrue, comme le montre le bilan du ministère de la Santé.

Aujourd’hui, le 29 septembre 2021, l’Algérie a recensé 153 nouveaux cas de contamination à la covid-19. Dans son bilan quotidien, le ministère de la Santé affirme que le pays a enregistré ce mercredi 6 nouveaux décès causés par des complications liés au virus. Le même communiqué signale que l’Algérie a enregistré 118 nouvelles guérisons et 15 nouvelles admissions en réanimation.

Ces derniers chiffres qui ont été communiqués par le ministère font monter le bilan total des cas de contamination en Algérien depuis le début de la pandémie à 203.045 cas au total. Le pays a déploré, depuis le mois de mars 2020, plus de 5808 décès.

Le vaccin chinois sort des labos de Saidal

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, lors d’une visite qu’il a effectuée  aujourd’hui à Constantine a officiellement inauguré la première usine nationale dédiée à la production du vaccin CoronaVac en Algérie. Il s’agit d’une avancée majeure, s’est félicité le premier homme au gouvernement.

Benabderrahmane a notamment déclaré que « certains estiment que cette production n’est autre qu’une transformation de la matière première. Or, cette même transformation requiert une maitrise technique et technologique très aiguisée ».

Il est à rappeler que le ministre de l’Industrie pharmaceutique a également parlé d’une probable exportation du vaccin produit par l’Algérie vers des pays africaine. Ce vaccin, indique le même intervenant est reconnu par l’OMS au même titre que celui produit en Chine.