Covid-19 : le bilan des contaminations ce 21 juillet

Covid-19 : le bilan des contaminations ce 21 juillet

Le virus de la Covid-19 est plus présent que jamais ces dernières semaines en Algérie. Face à la situation alarmante des malades, mais aussi du personnel soignant, plusieurs mesures ont été prises afin d’éviter le pire. Mais le bilan communiqué aujourd’hui encore par Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus indique que la situation demeure inquiétante.

En effet, selon le communiqué publié aujourd’hui, le 21 juillet 2021, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, l’Algérie a enregistré 1221 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures. Le même communiqué indique également que 15 personnes sont décédées des suites de complications liées à ce virus.

En outre, le communiqué du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus indique aussi que le pays a enregistré 735 guérisons, mais aussi 43 malades en réanimation. Les chiffres annoncés aujourd’hui font que le nombre total des cas positifs au nouveau coronavirus s’élève à 155 707 cas enregistrés depuis le début de cette pandémie.

Mobiliser les hôtels pour accueillir les malades infectés à la Covid

Face à la situation sanitaire qu’il a qualifié d’« inquiétante », le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a appelé aujourd’hui, le 21 juillet 2021, à mobiliser les établissements hôteliers pour accueillir les malades atteints de la covid-19.

Cet appel du premier responsable du secteur de la santé traduit la pression que vivent les médecins, les infirmiers et tous les corps soignants en Algérie, sans oublier bien entendu la souffrance des malades eux-mêmes, qui se heurtent souvent au manque de lits et d’oxygène.

Selon le ministre de la Santé, une seule solution est offerte à nous ; la vaccination. D’ailleurs, selon le Dr Djamel Fourrar, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, l’Algérie va réceptionner ce vendredi plus de 2 millions 400 milles nouvelles doses du vaccin chinois Sinovac.