Covid-19 : le bilan repasse la barre des 100 cas ce 13 octobre

Covid-19 : le bilan repasse la barre des 100 cas ce 13 octobre

Les cas de contaminations à la covid-19 en Algérie sont passés au dessus de la barre des 100 cas quotidiens ces deux derniers jours, mais aujourd’hui, le bilan a enregistré une légère hausse.

Le ministère de la santé a indiqué aujourd’hui mercredi, le 13 octobre, que l’Algérie a recensé pas moins de 110 nouveaux cas de contamination à la covid-19. Le même communiqué a également affirmé que 3 nouvelles personnes sont décédées des suites de complications liées au virus. Le bilan d’aujourd’hui fait enfin état de 75 nouvelles guérisons et de 14 nouvelles admissions aux services de réanimation.

Ces chiffres dévoilés aujourd’hui par le ministère de la santé font monté le total des contaminations au nouveau coronavirus en Algérie à 204.900 cas. Depuis le début de la pandémie, en mars 2020, l’Algérie a eu à déplorer pas moins de 5862 décès liés au virus.

L’immunité collective : irréalisable dans le contexte actuel

Le pr Rachid Belhadj, haut responsable au sein de l’hôpital Mustapha Pacha, a poussé aujourd’hui, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, un énorme coup de gueule contre le manque d’engouement pour la vaccination contre le coronavirus.

Pour ce spécialiste, il est illogique que les gens se bousculent pour se faire vacciner en pleine troisième vague et qu’ils se montrent réticents envers le même vaccin maintenant que c’est le moment de se préparer à une quatrième vague.

En ce qui concerne l’immunité collective, le pr Belhadj indiqué que vacciner entre 30 et 35 millions d’Algériens d’ici le mois de décembre est tout simplement irréalisable si l’on continue avec la cadence actuelle.