Covid-19: L’Algérie s’apprête à commander le Vaccin chinois

Covid-19: L’Algérie s’apprête à commander le Vaccin chinois

Le Premier ministre Abdelaziz Dejard a présidé aujourd’hui, mercredi, un conseil des ministres selon un communiqué du premier ministère.

La réunion, selon le communiqué, était consacrée à l’étude des dossiers liés aux secteurs de la santé, de la finance, de l’énergie.

Au cours de la réunion, le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid a fait une proposition concernant l’acquisition d’un nouveau lot du vaccin anti-Coronavirus (Covid-19) en provenance de Chine, après le premier lot  qui sera réceptionné en provenance de la  Russie.

Il s’agit du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm, avec l’Institut des produits biologiques de Pékin, est efficace à plus de 79 %.

Une demande d’homologation pour ce vaccin aurait été déposée par le laboratoire auprès des autorités chinoises.

Le 5 janvier dernier,  l’un de ses concepteurs a annoncé que le vaccin chinois de Sinopharm est efficace contre les nouvelles souches du virus.

Il convient de rappeler que, les autorités sanitaires ont fait  savoir que « l’Algérie ne mise pas sur le vaccin d’un seul laboratoire, mais aura recours, à l’instar des autres pays, à plusieurs vaccins de différents laboratoires parmi ceux approuvés pour leur innocuité et leur efficacité ».

Tandis que, le ministère de la Santé, de la Population et de Réforme hospitalière a indiqué lundi dernier que l’arrivée du vaccin Russe (Spoutnik 5) anti-covid-19 est programmée pour le mois en cours.