Covid-19 : l’Algérie réceptionne 2 nouveaux lots de vaccins

Covid-19 : l’Algérie réceptionne 2 nouveaux lots de vaccins

La série de réceptions des lots de vaccins anti-covid continue. Après avoir reçu plusieurs millions de doses de Sinovac, aujourd’hui l’Algérie se fait livrer les vaccins américains et Britanniques.

En effet, ces dernières 24 heures, l’Algérie a reçu deux livraisons de vaccins contre le coronavirus. La première concerne le britannique AstraZeneca. Le lot comprend 758 400 doses qui ont été livrées du Covax, une initiative internationale dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Quant à la deuxième livraison, elle concerne l’américain ‘Johnson & Johnson’. Il s’agit d’un don de 604.800 doses de vaccins anti-Covid-19 fait par les États-Unis. Comme nous l’avons annoncé hier, ces doses offertes par les USA ont été extraites du surplus dans les réserves américaines.

AstraZeneca et Johnson & Johnson, des vaccins reconnus en Europe

Depuis la réouverture des frontières aériennes, les touristes Algériens se sont retrouvés bloqués face aux voyages en dans les pays Schengen, car la majorité des doses de vaccins anticovid-19 administrées, jusqu’à aujourd’hui, en Algérie ne sont pas reconnues dans les pays européens.

La France, principale destination européenne des Algériens, a dernièrement placé l’Algérie dans la liste rouge. De ce fait, les Algériens désireux de voyager vers l’hexagone doivent être vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par l’Agence Européenne du Médicament (EMA), à savoir AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer et Moderna.