Covid-19 : la France a-t-elle levé ses conditions d’entrée pour les Algériens ?

Covid-19 : la France a-t-elle levé ses conditions d’entrée pour les Algériens ?

Depuis le début de la pandémie du covid-19, les déplacements internationaux se font sous certaines conditions. Mais depuis l’amélioration du contexte sanitaire, de nombreux pays tentent d’alléger les mesures pour améliorer la circulation des voyageurs et revenir progressivement à la normale.

Alors que le covid-19 commence à disparaître, la France, contrairement à ses voisins italien et allemand, maintient toujours une position de défense contre les nouveaux variants.

En effet, par exemple, l’Algérie est classée dans la zone dite orange. C’est-à-dire qu’elle fait partie des pays où les variants de la Covid sont bel et bien présents, mais que la situation sanitaire est sous contrôle. La France exige donc un pass sanitaire pour pouvoir relier depuis l’Algérie l’autre rive de la méditerranée.

Il s’agit d’un document attestant qu’une personne a été vaccinée contre la Covid-19 ou est négative à la Covid-19 ou s’est rétablie de la Covid-19. Il peut être présenté aux formats papier et numérique, directement dans l’application TousAntiCovid. Les deux versions disposent d’un code QR contenant les informations essentielles, ainsi qu’une signature numérique visant à garantir l’authenticité du certificat et à le protéger contre la falsification.

À noter que seuls les vaccins validés par l’agence européenne des médicaments (Pfizer, Johnson, Moderna et AstraZeneca) sont acceptés par la France.

Quels sont les prix des vols Alger – Paris pour juin 2022

Pour le début de ce mois de juin, les prix des vols reliant Alger à Paris se situent entre 77 000 DA et 102 000 DA, les prix étant différents selon la compagnie et l’horaire du départ.

Air France est la compagnie qui propose les meilleurs prix, moins cher qu’Air Algérie, elle propose des vols à partir de 77 012 DA. Contrairement à la compagnie nationale d’Air Algérie et ASL Airaines qui offrent respectivement des vols directs vers la cité de l’amour à partir de 78 240 DA et 101 578 DA.