Covid-19 : La courbe épidémique poursuit sa décélération en Algérie

Covid-19 : La courbe épidémique poursuit sa décélération en Algérie

Le ralentissement de l’épidémie Coronavirus (COVID19), ces derniers jours en Algérie se confirme, le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a noté 175 nouvelles contaminations, en ce mardi 16 février.

Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes continue de baisser, le bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mardi 16 février 2021, fait état de 175  nouvelles contaminations, contre(183) la veille, selon les derniers chiffres compilés par le ministère de la Santé.

Les autorités sanitaires ont également recensés 02 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, contre 4 la veille, précise la même source.

Pour ce qui est du nombre de guérisons, il a connu un recul, s’établissant à 162 malades rétablis ayant quitté les structures hospitalières durant les dernières vingt-quatre heures, contre 169 la veille, a indiqué, hier, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 111 069 cas confirmés dont 2945 décès, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.

Ce qu’a dit Benbouzid sur les effets secondaires du vaccin contre le coronavirus.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a rassuré, sur les éventuels effets secondaires que pourra présenter le vaccin contre le coronavirus.

En effet, Benbouzid, a déclaré concernant les effets secondaires que pourra provoquer la vaccination, que plusieurs autres vaccins ont également des effets tels que la fièvre et la diarrhée, ce qui ne représente aucun danger sur la santé du receveur du vaccin.

Pour ce qui est de personnes qui présentent des allergies, le Pr Benbouzid a déclaré que cette catégorie devra recevoir la vaccination contre le Covid-19 au sein des grandes structures sanitaires.

Cette catégorie de patients devra recevoir, en premier, des doses précoces pour s’assurer si leurs corps répondent au vaccin. Ils seront ensuite gardés sous soins médicaux dans les mêmes structures, afin d’éviter toute complication.