Covid-19 en Inde : l’ambassadeur Algérien fait le point

Covid-19 en Inde : l’ambassadeur Algérien fait le point

L’ambassadeur Algérien dans la capitale indienne, New delhi, a qualifié la situation sanitaire en Inde de catastrophique, et le nombre de contaminations ces derniers jours de terrifiant. L’ambassadeur Algérien a également évoqué la situation de la diaspora Algérienne en Inde, ou le nombre des contaminations liées au nouveau coronavirus covid-19 bat des record ces derniers jours.

L’ambassadeur de l’Algérie en Inde, M. Hamza Yahia Cherif, a voulu se montrer rassurant quant à la situation des ressortissants Algériens qui se trouvent actuellement en Inde. Selon le journal arabophone Al Chourouk, l’ambassadeur a déclaré que les membres de la diaspora Algérienne en inde vont tous bien, et aucun cas de contamination n’a touché les Algériens dans ce pays qui est ravagé par une nouvelle vague du virus.

Les Algériens de l’inde vont bien

Par ailleurs, l’ambassadeur Algérien en Inde a indiqué que le nombre des Algériens en Inde est très limité. Leur nombre selon lui ne dépasse pas les 25 personnes, comme cela a été rapporté par la même source. Cependant, l’ambassadeur a également confié que la situation en inde représente une véritable catastrophe et que le nombre des morts qui ont succombé au virus est terrifiant.

En ce qui concerne les mesures prises par l’ambassade d’Algérie à New Delhi pour se prémunir d’une propagation du coronavirus, l’ambassadeur indique que les horaires de travail ont été réduits au maximum. L’ambassadeur précise aussi que l’ambassade n’ouvre ses portes que deux jours seulement par semaine, afin de limiter les risques de contamination.

Pour conclure, l’ambassadeur d’Algérie en Inde a déclaré que « Dieu merci, nous n’avons enregistré aucun cas de contamination, ni parmi le corps diplomatique, ni parmi les employés indiens qui travaillent au sein de notre ambassade ».

L’inde a enregistré plus de 3 600 morts en 24 heures, au point ou Washington a décidé, hier mercredi, de lui envoyer de l’aide en urgence. L’aide américaine est évaluée à plus de 100 millions de dollars en équipements de lutte contre l’épidémie qui ravage le pays.