Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse du nombre de cas ce 30 septembre

Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse du nombre de cas ce 30 septembre

Le Ministère de la Santé fait état d’une nouvelle baisse des contaminations quotidiennes à la Covid- 19. En effet, le nombre de cas se maintient au-dessous de la barre symbolique des dix (10) cas quotidiens.

Les derniers chiffres du département du ministre Abdelhak Saïhi font état de 5 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre 6 cas dans le bilan d’hier, jeudi 29 septembre 2022.

Ce vendredi 30 septembre 2022, le bilan Covid-19 communiqué par le Ministère de la Santé compte 3 nouveaux cas de guérison, contre 4 cas jeudi. En outre, le dernier bilan de la Covid-19 en Algérie a fait savoir qu’un seul patient se trouve actuellement en soins intensifs et qu’aucun décès n’est à déplorer.

La dernière mise à jour du Ministère de la Santé porte le bilan total des contaminations à 270.673 cas, celui des guérisons à 182.309 cas. Alors que celui des décès reste inchangé à 6.879 cas.

Toutefois, la vigilance est toujours de rigueur, affirme le Ministère de la Santé, tout en rappelant l’importance de l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières, notamment le port du masque.

Chlef : mise en service de plusieurs structures sanitaires

Hier, le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a procédé à la mise en service de plusieurs structures sanitaires dans la wilaya de Chlef. Il s’agit d’un nouvel établissement public hospitalier (EPH) dans la commune d’Ain Mrane, une polyclinique à Bouzeghaia, un centre privé de diagnostic et d’hémodialyse à Oum Droue et un centre médical privé de chirurgie générale à Chlef.

Ainsi, le nouvel établissement mis en service à Ain Mrane (Nord-ouest de Chlef) prossède une capacité d’accueil de 60 lit et dispose de services pour les urgences, la chirurgie générale, la pédiatrie, et la radiologie, en plus d’un laboratoire d’analyses et d’hémodialyse.