Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse du nombre de cas ce 26 novembre

Covid-19 en Algérie : nouvelle baisse du nombre de cas ce 26 novembre

Le Ministère de la Santé a rendu publics les derniers chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Le bilan de ce samedi 26 novembre 2022 fait état d’une nouvelle baisse des contaminations quotidiennes.

Le bilan Coronavirus communiqué aujourd’hui par le Ministère de la Santé compte quatre (4) nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours des dernières 24 heures. Ainsi, le nombre de cas quotidiens a observé une légère baisse, car, rappelons-le, le bilan d’hier avait fait état de sept (7) nouvelles contaminations.

Concernant les guérisons, le bilan de ce samedi fait part de trois (3) nouveaux cas de guérisons, contre quatre (4) cas hier. En outre, le dernier bilan du Ministère de la Santé ne compte aucun patient en soins intensifs ni aucune victime emportée suite à des complications liées au virus.

D’ailleurs, il convient de noter que la dernière mise à jour des chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 porte le bilan total en Algérie à 271.061 contaminations, 182.550 guérisons et 6.881 décès. Et ce, depuis mars 2020, soit depuis l’apparition du virus dans notre pays.

Covid-19 en Chine : nouveau record des contaminations quotidiennes

Alors que le nombre de cas a considérablement baissé dans différents pays du monde, la Chine, berceau de la pandémie, continue d’enregistrer plusieurs dizaines de milliers de cas par jour. Hier, le pays a enregistré un nouveau record de contaminations avec 35.183 cas en 24 heures.

D’après la Commission nationale de la santé en Chine, la majorité de ces nouvelles contaminations à la Covid-19 interviennent en raison de la transmission locale du virus. Notamment au niveau des grandes villes, à l’instar de Chongqing et Canton. Ou encore la capitale Pékin qui a enregistré, à elle seule, 2.595 cas ce vendredi, soit un rebond de 58 %. Par ailleurs, il convient de rappeler que la Chine avait mis en place la politique de « zéro Covid » qui s’appuie sur les dépistages massifs et les confinements.