Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère hausse ce 9 octobre

Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère hausse ce 9 octobre

Hier, le bilan Covid-19 du Ministère de la Santé n’avait recensé aucun cas de contaminations. Ce dimanche 9 octobre 2022, le nombre de cas a légèrement augmenté, toutefois, il reste au-dessous de la barre symbolique des dix cas par jour.

Le bilan Covid-19 communiqué ce dimanche par le Ministère de la Santé fait état de 6 nouveaux cas de contaminations, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contrairement au bilan d’hier, qui n’avait compté aucun nouveau cas de contamination.

En outre, les derniers chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 du département du ministre Abdelhak Saïhi comptent 3 nouveaux cas de guérison, contre 4 cas hier, samedi 8 octobre 2022.

Covid-19 en Algérie : le bilan total de la pandémie

Tout comme hier, le bilan Covid-19 de ce dimanche ne compte aucune perte humaine. Par ailleurs, un seul patient se trouve encore en soins intensifs, a précisé le Ministère de la Santé.

Ainsi, cette dernière mise à jour porte le bilan total de la pandémie de la Covid-19 en Algérie à 270.707 contaminations, 182.339 guérisons et 6.881 décès. Et ce, depuis l’apparition du virus dans notre pays en mars 2020.

Toutefois, le Ministère de la Santé rappelle l’importance de l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières. Notamment le port du masque et le respect de la distanciation physique.