Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère hausse ce 30 juin

Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère hausse ce 30 juin

L’Algérie a enregistré un bilan total s’élevant à : 266.087 contaminations, 6.875 décès et 178.537 guérisons. Et ce, depuis l’apparition du virus de la Covid-19 dans notre pays en 2020.

Le bilan Covid-19 communiqué ce jeudi, 30 juin 2022, par les services du Ministère de la Santé indique que quatorze (14) nouvelles contaminations au Coronavirus ont été recensées au cours de ces dernières 24 heures. Contre treize (13) cas rapportés hier. En légère hausse par rapport au bilan d’hier ; les contaminations quotidiennes restent au-dessus de la barre symbolique des 10 cas par jour.

Par ailleurs, et concernant les guérisons, le département du ministre Benbouzid a enregistré onze (11) nouveaux cas de guérison. Et ce, contre huit (8) cas de guérisons hier.

Les chiffres Coronavirus du Ministère de la Santé restent réjouissants au sujet des décès et des patients en soins intensifs. Car le bilan de ce jeudi ne compte aucune victime emportée suite à des complications. Ni aucun patient se trouvant en soins intensifs.

Infirmière assassinée près du CHU de Beni Messous : le suspect arrêté

Mardi dernier, deux jeunes femmes travaillant comme infirmières au CHU de Beni Messous à Alger ont été agressées à l’arme blanche en se rendant à leur lieu de travail.

En effet, l’agresseur a poignardé la première victime, une infirmière âgée de 32, dans le dos ; causant sa mort. Il a aussi poignardé sa collègue, une infirmière âgée de 26 ans. Ce qui lui a causé des blessures au niveau de la main ayant nécessité son admission aux urgences chirurgicales.

À peine 24 heures après les faits ; les services de la sécurité de la wilaya d’Alger ont réussi à arrêter le suspect ayant agressé les deux infirmières ; et à récupérer l’arme du crime. Révélant qu’il s’agit d’un individu âgé de 31 ans résidant à Alger Centre.