Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère baisse ce 29 juillet

Covid-19 en Algérie : les contaminations en légère baisse ce 29 juillet

Le bilan Covid-19, communiqué ce vendredi, 29 juillet 2022, par le Ministère de la Santé, compte quatre-vingt-treize (93) nouveaux cas de contamination au Coronavirus, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre quatre-vingt-dix-huit (98) cas hier. En légère baisse par rapport au bilan d’hier, les contaminations quotidiennes frôlent toujours la barre des 100 cas journaliers.

Les derniers chiffres du département du ministre Abderrahmane Benbouzid comptent soixante-huit (68) nouveaux cas de guérison ce vendredi. Contre soixante-six (66) cas de guérisons hier. Concernant les patients en soins intensifs, le bilan de ce 29 juillet indique que quatre (4) patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Par rapport aux victimes emportées par le virus de la Covid-19, le bilan du Ministère de la Santé ne compte, ce vendredi, aucun décès des suites des complications liées à la Covid-19.

Quel est le bilan total de la Covid-19 en Algérie ?

Ainsi, depuis le début de la pandémie de la Covid-19 en 2020, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 267.287 contaminations, 179.339 guérisons et 6876 décès.

Toutefois, il convient de rappeler la nécessité de l’application stricte des gestes barrières pour prévenir la propagation du virus. Notamment le respect des règles d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque.