Covid-19 en Algérie : légère hausse du nombre de cas ce 27 novembre

Covid-19 en Algérie : légère hausse du nombre de cas ce 27 novembre

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 271.069 contaminations et 182.552 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881.

De plus, le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19, communiqué ce dimanche 27 novembre 2022, fait état de huit (8) nouvelles contamination recensées au cours des dernières 24 heures, alors le bilan d’hier recensait quatre (4) cas de contaminations. Ce même bilan fait état de deux (2) cas de guérison.

Quel est le nombre de décès ce dimanche 27 novembre ?

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Saihi, sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Pour conclure, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce dimanche 27 novembre 2022, ne dénombre aucun patient hospitalisé actuellement en soins intensifs.

Les chinois se révoltent contre les mesures restrictives

Des manifestations ont éclaté dans un certain nombre de villes chinoises aux premières heures de dimanche matin, pour exiger l’annulation des sévères restrictions de Covid-19, 3 ans après le début de la pandémie.

Un incendie qui a tué 10 personnes jeudi dernier dans grand un immeuble à Urumqi, la capitale de la région du Xinjiang, a suscité l’indignation générale du public, à un moment où de nombreux internautes ont émis l’hypothèse que les habitants n’avaient pas pu s’échapper à temps parce que le bâtiment était partiellement fermé, ce que les autorités du pays ont nié.

Malgré les nombreux vaccins disponibles, et contrairement à d’autres pays du monde, la Chine impose toujours des mesures d’isolement dès l’apparition des infections, dont la mise en quarantaine pour ceux qui s’avèrent infectés par la maladie dans des centres, et des tests « PCR » quasi quotidiens pour entrer dans les lieux publics.

En outre, les autorités chinoises ont annoncé un record du nombre de cas Covid-19 s’élevant à 39 791 nouvelles contaminations, hier samedi, dont 3 709 symptomatiques.