Covid-19 en Algérie : légère hausse du nombre de cas ce 13 novembre

Covid-19 en Algérie : légère hausse du nombre de cas ce 13 novembre

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 270.939 contaminations et 182.479 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881.

Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19, communiqué ce dimanche 13 novembre 2022, fait état de dix (10) nouvelles contamination recensées au cours des dernières 24 heures, alors le bilan d’hier recensait cinq (5) cas de contaminations. Ce même bilan fait état de quatre (4) cas de guérison.

Nombre de décès et de patients en soins intensifs ce 9 novembre

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Saihi, sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Pour conclure, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce dimanche 13 novembre 2022, ne dénombre aucun patient hospitalisé actuellement en soins intensifs.

Vers la plafonnement des tarifs des examens pour les  médecins privés en Algérie ?

Le secteur de la santé publique en Algérie n’arrive pas à couvrir la demande des citoyens algériens, c’est pourquoi ils se retournent vers le privé. Mais les prix des visites et des interventions dans le privé sont dans la majorité des temps excessifs et les citoyens s’en plaignent sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration faite à « Al-Khabar »,le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président du Conseil de l’Ordre des médecins est donc revenu sur les réclamations des patients. Il a donc réfuté toute intention de plafonner le prix des examens pour les médecins privés.

Le Dr Bekkat explique qu’il serait préférable, pour les patients qui se plaignent des prix élevés de s’adresser plutôt au secteur public. Selon lui, les patients ne sont pas « obligés » de se tourner vers le privé; et il n’y a pas lieu d’imposer quelconque contraintes de tarifications aux médecins.