Covid-19 en Algérie : légère baisse des contaminations ce 9 septembre

Covid-19 en Algérie : légère baisse des contaminations ce 9 septembre

Ce vendredi 9 septembre 2022, le Ministère de la Santé a indiqué que les contaminations quotidiennes à la Covid-19 ont enregistré une légère baisse et se maintiennent sous la barre symbolique des 20 cas par jour.

Le bilan Covid-19 communiqué aujourd’hui par le Ministère de la Santé fait état de 15 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre 18 cas dans le bilan d’hier.

Concernant les guérisons, le bilan de ce vendredi recense 14 nouveaux cas de guérison, contre 17 cas jeudi. Le Ministère de la Santé a aussi noté que 4 patients se trouvent actuellement en soins intensifs et qu’aucun décès n’est à déplorer.

La dernière mise à jour du Ministère de la Santé porte le bilan total des contaminations à 270.522 cas, celui des guérisons à 182.158 cas. Alors que celui des décès reste inchangé à 6.878 cas.

Remaniement ministériel : Abdelhak Saïhi prend ses fonctions à la tête du Ministère de la Santé

Hier, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement ministériel ayant touché six secteurs, à savoir, la Santé, l’Intérieur, le Transport, l’Enseignement Supérieur, l’Industrie pharmaceutique et les Travaux publics.

Dans le cadre de ce remaniement ministériel, le Président Tebboune a nommé Abdelhak Saïhi en tant que ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, et ce, en succession à Abderrahmane Benbouzid.

Le nouveau ministre Abdelhak Saïhi n’est autre que l’ancien Secrétaire Général du Ministère de la Santé. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé les postes de directeur de l’École Nationale d’Administration (ENA) et Président de l’Observatoire national du service public (ONSP).

Ce vendredi 9 septembre, le nouveau ministre de la Santé a pris ses fonctions à la tête du secteur en remplacement de l’ancien ministre, Abderrahmane Benbouzid. Dans son allocution, Abdelhak Saïhi a remercié le Président Tebboune pour sa confiance et a affirmé sa détermination à relever les défis du secteur de la Santé.