Covid-19 en Algérie : le nombre de cas en hausse ce 1er juillet

Covid-19 en Algérie : le nombre de cas en hausse ce 1er juillet

L’Algérie a enregistré un bilan total s’élevant à : 266.105 contaminations, 6.875 décès et 178.550 guérisons. Et ce, depuis l’apparition du virus de la Covid-19 dans notre pays en 2020.

Le bilan Covid-19 communiqué ce vendredi, 1er juillet 2022, par le Ministère de la Santé fait état de dix-huit (18) nouvelles contaminations au Coronavirus, recensées au cours de ces dernières 24 heures. Contre quatorze (14) cas hier. En légère hausse par rapport au bilan d’hier ; les contaminations quotidiennes restent au-dessus de la barre symbolique des 10 cas par jour.

Concernant les guérisons, le département du ministre Benbouzid a enregistré treize (13) nouveaux cas de guérison. Et ce, contre onze (11) cas de guérisons hier.

D’autre part, les chiffres Covid-19 du Ministère de la Santé restent réjouissants au sujet des décès et des patients en soins intensifs. Car le bilan de ce jeudi ne compte aucune victime emportée suite à des complications. Ni aucun patient se trouvant en soins intensifs.

Pharmacie centrale des hôpitaux : vers le lancement d’un nouveau portail électronique

Lors d’une rencontre qui s’est tenue hier ; la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a mis en avant son nouveau portail électronique. En effet, ce portail est mis à la disposition des établissements hospitaliers. Et ce, dans le but de faciliter le dépôt des bons de commandes de médicaments.

D’ailleurs, la présentation de ce nouveau portail électronique a mis la lumière sur les problèmes liés à la gestion des médicaments ; ainsi que les solutions appropriées. Il convient aussi de noter que cette rencontre a réuni des cadres de la PCH, des directeurs d’établissements hospitaliers et des pharmaciens hospitaliers.