Covid-19 en Algérie : le bilan sous la barre des 300 cas

Covid-19 en Algérie : le bilan sous la barre des 300 cas

Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas, les efforts du ministère pour faire vacciner le maximum de citoyens se poursuivent. La pandémie du covid-19 est loin d’être vaincue, un constat que tous les spécialistes partagent, et que les chiffres du bilan des contaminations confirment quotidiennement.

Aujourd’hui, le 10 septembre 2021, le ministère de la Santé fait état de 285 nouveaux cas de contamination à la covid-19 en Algérie pendant ces dernières 24 h. Un nombre auquel s’ajoutent tristement 20 nouveaux décès qui ont été enregistrés depuis hier. Le ministère a également annoncé que le pays a enregistré 235 nouvelles guérisons.

Suite aux chiffres qui ont été dévoilés aujourd’hui par le ministère de la Santé, le total des cas de contamination à la covid-19 en Algérie s’élève désormais à 199.275 cas. Le nombre de décès quant à lui a pu atteindre les 5.539 morts à cause des complications liées au virus.

Vaccination des enfants : début de la campagne en octobre

Le Dr Lyes Akhamouk, membre du comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus en Algérie, a annoncé aujourd’hui que la campagne de vaccination ciblant les citoyens âgés entre 12 et 18 ans va être lancée au mois de novembre prochain.

Cette annonce, affirme le Dr Akhamouk, intervient après une étude menée par plusieurs spécialistes qui ont pu prendre en considération plusieurs nouvelles données scientifiques, notamment celles liées au variant Delta, qui menace la santé des adultes comme celle des enfants.