Covid-19 en Algérie : le bilan passe sous la barre des 100 cas

Covid-19 en Algérie : le bilan passe sous la barre des 100 cas

L’Algérie a traversé cet Été une vague virulente de coronavirus emportant des dizaines de morts par jour. Aujourd’hui, les contaminations de coronavirus poursuivent leur baisse ce lundi 11 octobre 2021.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 98 nouvelles contaminations contre 107 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 81 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 83 hier.

Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 2 nouveaux morts, contre les 3 décès recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 14 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 204.695 cas confirmés ; Celui des décès à 5855 morts.

Tebboune exclut l’obligation de la vaccination anti-covid

Lors d’une rencontre périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée hier dimanche, le Président Abdelmadjid Tebboune a exclu le recours à la vaccination obligatoire dans le cadre de la lutte coronavirus.

« La vaccination demeure un acte technique et médical auquel ont recours tous les pays (…) Il faut faire attention au virus, car une nouvelle vague de la pandémie n’est pas à exclure », a-t-il déclaré.

En outre, le Président Tebboune a rassuré que l’Algérie, en plus d’être un pays producteur du vaccin anti-coronavirus, dispose de « quantités suffisantes de doses ».