Covid-19 en Algérie : Le bilan du 29 mars repart à la hausse

Covid-19 en Algérie : Le bilan du 29 mars repart à la hausse

Le bilan coronavirus en Algérie, a enregistré une nouvelle hausse, ce lundi 29 mars, selon les chiffres présentés, aujourd’hui par Djamel Fourar.

L’Algérie a enregistré 110 nouveaux cas confirmés de coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures, contre 86 la veille.

Alors qu’il a été enregistré 4 décès, soit un chiffre en légère hausse que celui de la veille (3).

Pour les guérisons, elles se sont inscrites en hausse, avec 82 malades rétablis durant les dernières vingt-quatre heures, contre 74  la veille, a indiqué lundi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Avec les nouveaux chiffres, le nombre total des cas confirmés que compte l’Algérie depuis l’apparition de la pandémie dans le pays s’élève à 116.946 .

Tandis que celui des décès a atteint 3084 cas, pour ce qui est des patients guéris est le bilan passé à 91.349, a précisé le communiqué du ministère de la Santé.

L’Algérie s’apprête à importer d’autres vaccins

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que l’Algérie a signé un contrat d’importation d’une quantité d’un (01) million de doses du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V.

D’autres quantités d’autres vaccins devront arriver bientôt en Algérie, a révélé le premier responsable du secteur de la Santé en Algérie.

« Nous attendons l’arrivée d’autres vaccins de la part de Pfizer, Johnson & Johnson, mais aussi d’un autre vaccin chinois », a-t-il déclaré.