Covid-19 en Algérie : le bilan des contaminations en baisse ce 24 août

Covid-19 en Algérie : le bilan des contaminations en baisse ce 24 août

Ce mercredi 24 août 2022, les contaminations quotidiennes à la Covid-19 ont enregistré une nouvelle baisse. Et ce, après avoir dépassé la barre symbolique des 100 cas de contamination par jour.

Le bilan Covid-19, communiqué aujourd’hui par les services du Ministère de la Santé, compte 72 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre 77 cas hier, mardi 23 août.

Outre le nombre de contaminations, les derniers chiffres du département du ministre Abderrahmane Benbouzid recensent 68 nouveaux cas de guérison ce mercredi, contre 73 cas de guérisons au bilan d’hier.

Covid-19 en Algérie : les patients admis en soins intensifs au bilan de ce mercredi

Par ailleurs, le bilan de ce mercredi indique que 4 patients sont actuellement en soins intensifs, a encore noté le Ministère de la Santé. En soulignant qu’aucun décès des suites des complications liées à la Covid-19 n’a été enregistré.

Les nouveaux chiffres du Ministère de la Santé portent le bilan total des contaminations à  270.043 cas, celui des guérisons passe à 181.623 cas. Tandis que celui des décès reste inchangé à 6.878 cas.

Cependant, le département du ministre Abderrahmane Benbouzid continue de préconiser l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières. Notamment le respect de la distanciation physique et le port du masque.