Covid-19 en Algérie : le bilan de ce samedi 8 janvier

Covid-19 en Algérie : le bilan de ce samedi 8 janvier

Les chiffres de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus en Algérie ne cessent de grimper. Ce samedi 8 janvier 2022, le nombre de contaminations a enregistré une nouvelle baisse, tout en restant au-dessus de la barre des 400 cas.

Dans son dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, rendu en cette fin de journée, le ministère de la Santé a fait état de 426 nouveaux cas de contamination. Hier, le nombre des nouveaux cas de Covid-19 était de 491.

Le nouveau bilan a également fait état de 218 nouveaux cas rétablis de la maladie. Hier, le nombre des guérisons avait atteint les 294. Pour les décès, le bilan d’aujourd’hui indique 5 morts contre 7 décès du Covid-19 hier.

Pour ce qui est des cas graves hospitalisés à travers le territoire national, le ministère de la Santé a annoncé que 35 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 221 742, celui des décès 6 330 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152 116 cas.

Variant Omicron : l’Algérie totalise 63 cas confirmés

Dans le cadre de la continuité des activités de séquençage, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé durant la soirée d’hier vendredi 47 nouveaux cas du variant Omicron du coronavirus. Ces nouveaux cas ont été confirmés au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs.

Les nouveaux cas du variant Omicron sont repartis comme suit : « 29 cas dans la wilaya d’Alger, 06 cas dans la wilaya de Béjaïa, 01 cas dans la wilaya de Bouira, représentant des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment ».

Il s’agit également de « 11 cas dans la wilaya de Constantine représentant des retours de voyages de France, de Turquie et du Royaume-Uni ». Ainsi, « l’Algérie enregistre à ce jour un total de 63 cas confirmés de ce variant ».