Covid-19 en Algérie : le bilan de ce samedi 4 décembre

Covid-19 en Algérie : le bilan de ce samedi 4 décembre

La situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie reste toujours préoccupante du point de vue des spécialistes et responsables du secteur sanitaire. Du côté du suivi quotidien de l’épidémie, les bilans restent toujours en dessus des 150 cas confirmés.

Dans son dernier bilan rendu public en cette fin de journée de samedi, le ministère de la Santé a fait état de 185 nouveaux cas confirmés de Covid-19. Durant la journée d’hier, le pays avait connu 191 nouvelles contaminations.

Concernant les cas rétablis de la maladie, le bilan d’aujourd’hui a indiqué que 145 nouveaux cas sont guéris, contre 156 cas de guérison recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établis sur les dernières 24 heures par le ministère de la Santé a fait état de 7 nouveaux décès. Hier, 6 décès ont été déplorés.

Le bilan total de l’épidémie

Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 211 297, celui des décès à 6.096 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 145 054 cas, peut-on encore lire dans le communiqué du ministère de la Santé.

Par ailleurs, le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.