Covid-19 en Algérie : le bilan de ce 22 juillet compte un décès

Covid-19 en Algérie : le bilan de ce 22 juillet compte un décès

Le bilan Covid-19, communiqué ce vendredi, 22 juillet 2022, par le Ministère de la Santé, compte quarante-six (46) nouveaux cas de contamination au Coronavirus, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre soixante-trois (63) cas hier. En légère baisse, le nombre de cas quotidiens est au-dessus de la barre des 40 cas journaliers.

Pour ce qui est des cas de guérison, le bilan Covid-19 de ce vendredi fait état de trente-sept (37) nouveaux cas de guérison. Contre quarante-sept (47) guérisons hier. De plus, les chiffres communiqués par le département du Ministre Benbouzid ce 22 juillet indiquent que trois (3) patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Cependant, et contrairement aux bilans précédents, le Ministère de la Santé a recensé aujourd’hui un seul (1) décès des suites des complications liées à la Covid-19.

Ainsi, depuis le début de la pandémie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 266700 contaminations, 178948 guérisons et 6876 décès.

Covid-19 :  quel est le nouveau variant détecté en Algérie ?

Intervenant sur les ondes de Radio Constantine ce vendredi matin, Docteur Salim Benteldjoune, chef du service du Coronavirus à l’hôpital universitaire de Constantine, a fait savoir que le nouveau variant de la Covid-19 est un sous-variant d’Omicron. Il s’agit du variant BA.5.

Présent en Algérie depuis quatre semaines, selon le même intervenant, ce nouveau variant affecte les personnes âgées, les personnes non-vaccinées ou encore celles atteintes de maladies chroniques. Il reste présent dans l’organisme pour une durée allant de 7 à 10 jours.

Par ailleurs, et concernant les symptômes du variant BA.5, Docteur Salim Benteldjoune a expliqué qu’il s’agit des symptômes habituels du Coronavirus. Cependant, le BA.5 présente d’autres signes cliniques, notamment les sueurs nocturnes, les maux de gorge, les vomissements et la diarrhée.