Covid-19 en Algérie : Des chiffres à la baisse

Covid-19 en Algérie : Des chiffres à la baisse

Le bilan des contaminations à la variante britannique et nigériane du coronavirus demeure avec une légère hausse ces derniers jours en Algérie avec un nombre de sept nouveaux cas de variant britannique et treize nouveaux cas de variant nigérian détectés par l’IPA ce jeudi, 11 mars 2021.

L’Algérie a donc enregistré un nombre de 157 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures de ce vendredi 12 mars 2021, contre 170 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Dans ce même recensement,  pas moins de 03 nouveaux cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec un nombre de 02  cas de décès la veille, rapporte la même source.

Pour ce qui est des guérisons, les statistiques enregistrent un nombre de 116  patients totalement guéris du covid-19, contre 128 hier.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe 115 008 à cas, celui des décès à 3 031 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 79 672 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.

 

Le variant nigérian détecté dans plusieurs wilayas en Algérie

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 mars, l’Institut Pasteur Algérie (IPA) a annoncé la détection de treize contaminations au variant nigérian de covid-19.

« Dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, l’institut pasteur a détecté 13 nouveaux cas de variant nigérian de coronavirus », indique le communiqué de l’IPA.

Les wilayas concernées par ce nouveau variant sont :

Tebessa : 6 cas confirmés

Alger : 3 cas confirmés

In Salah : 2 cas confirmés

Souk Ahras : 1 cas confirmé

Ouargla : 1 cas confirmé