Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 17 juin

Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 17 juin

L’Algérie a enregistré ce jeudi 17 juin 2021, une importante hausse des contaminations au coronavirus selon le dernier bilan rendu public par le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie.

Dans son bilan établi sur les dernières 24 heures, publié en cette fin de journée, le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a fait état de 382 nouvelles contaminations au Covid-19 contre 343 durant la journée d’hier mercredi.

Selon la même source, le nombre des nouveaux cas rétablis de la maladie est de 245 nouvelles guérisons, contre 231 cas recensés hier.

Pour les victimes du coronavirus, 07 nouveaux morts ont été annoncés contre  10 au bilan d’hier mercredi.

Bilan global de la pandémie en Algérie

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 134.480, dont 382 nouveaux enregistrés durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.605 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 93 831 cas, précise le communiqué.

Vingt-neuf patients se trouvent aux soins intensifs, précise encore la même source.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.