Covid-19 en Algérie : bilan des contaminations en baisse ce 23 mai

Covid-19 en Algérie : bilan des contaminations en baisse ce 23 mai

L’année 2020 a été marquée par l’apparition d’un nouveau virus, le monde a dû s’adapter et apprendre à faire face à la pandémie du Coronavirus, qui a chamboulé la vie des citoyens du monde entier. En Algérie, depuis mars 2020, 4 vagues de la Covid-19 ont bouleversé le quotidien des Algériens.

Depuis le début de la pandémie en Algérie, le ministère de la Santé fait état d’un total des cas confirmés qui s’élève à 265.835 cas de contaminations, celui des décès à 6.875, alors que le nombre des patients guéris est évalué à 178.393 cas.

Dans son dernier bilan de ce lundi 23 mai 2022, le Ministère de la Santé a indiqué avoir enregistré un seul (1) cas de contaminations au Coronavirus lors de ces dernières 24 heures, face à trois (3) cas rapportés par le bilan d’hier. Ce même bilan fait état de sept (7) cas de guérison.

Décès et patients en soins intensifs

Concernant les victimes de l’épidémie du coronavirus, comme depuis quelques semaines, le bilan établi par le département du ministre de la santé Benbouzid sur les dernières 24 heures, ne fait heureusement état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Alors que pour le bilan d’hier, le dimanche 22 mai 2022, aucun décès n’a été enregistré.

Le ministère de la Santé précise dans ce même communiqué, qu’un seul (1) patient est actuellement en soins intensifs.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque.