Covid-19 : Des bilans qui font peur en Tunisie

Covid-19 : Des bilans qui font peur en Tunisie

La situation sanitaire est « catastrophique »  en Tunisie, les cas de Covid-19 augmentent fortement tandis que les hôpitaux du pays connaissent depuis deux semaines un important afflux de patients.

Le ministère tunisien de la Santé a signalé lundi 4.310 nouveaux cas positifs au COVID-19 et 106 décès supplémentaires dans le pays au cours des dernières 24 heures.

La Tunisie totalise ainsi 501.923 cas confirmés et 16.494 décès liés à la pandémie depuis l’apparition de la pandémie, le 2 mars 2020.

En date du 11 juillet, 4.512 patients atteints du nouveau coronavirus sont hospitalisés en Tunisie, dont 640 en soins intensifs et 155 sous l’assistance respiratoire. Au 121e de la campagne nationale de vaccination, le ministère tunisien de la Santé a pu compter 736.333 personnes totalement vaccinées dans le pays.

Un appel à la diaspora tunisienne

Dépassée par un nombre record de contaminations au Covid-19, la Tunisie a lancé, dimanche 11 juillet, un appel à la diaspora tunisienne installée en France pour qu’elle contribue par des dons à soutenir le système de santé de son pays, qui s’est effondré sous l’effet du Covid-19.

L’Ambassade de Tunisie en France a écrit dans son communiqué, « L’Ambassade de Tunisie en France exhorte les Tunisiens résidents en France (…) à contribuer activement au soutien des établissements de santé en Tunisie à travers des dons en nature – équipement et matériel médical et paramédical – ou sous forme pécuniaire ».

Solidarité de l’Algérie avec le peuple tunisien

En effet, l’Algérie a acheminé, aujourd’hui mardi 13 juillet 2021, une aide de 250.000 doses de vaccins et du matériel médical de première nécessité pour faire face à cette pandémie ».

Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que « l’Algérie est entièrement disposée à soutenir la Tunisie, pays frère, en cas de besoin ».

Il a également réitéré la solidarité de l’Algérie, peuple, gouvernement et président, avec le peuple tunisien frère dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19