C’est une énième mise en garde que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, vient de lancer aux directeurs des établissements de santé.
Face à la quatrième vague de Coronavirus, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie est monté au créneau, ce lundi 17 janvier, lors d’une réunion avec les directeurs de santé des wilayas et les directeurs des hôpitaux.
Lors de cette rencontre, tenue via visioconférence, le ministre de la Santé a réitéré son rejet « catégorique » quant à la poursuite des cas de refus de certains établissements hospitaliers d’accueillir les malades ou de leur transfert vers d’autres établissements sous prétexte d’un manque de lits.
Pour Benbouzid, il faut dénoncer les « auteurs de tels comportements »
Insistant sur l’importance d’assurer la prise en charge idoine aux malades du Coronavirus, Pr Benbouzid a appelé à la dénonciation de tout individu auteur de tels comportements quelle que soit sa qualité.
Pour cela, le ministre a appelé les directeurs de la santé et ceux des hôpitaux à accorder la priorité aux services des urgences dans le programme de réaménagement programmé au vu de « l’importance dont jouissent ces services en tant que façade des hôpitaux ».