Covid-19 : Béjaïa souffle enfin grâce à des actions de solidarité

Covid-19 : Béjaïa souffle enfin grâce à des actions de solidarité

De nombreuses actions de solidarité se multiplient actuellement dans la ville de Bejaïa, frappée de plein fouet par la recrudescence des contaminations à la covid-19.

En effet, la Radio Soumam Bejaïa a mis en avant sur sa page Facebook ce vendredi 30 juillet 2021, les différentes actions menées dans la wilaya récemment.

Entre autres, le média a annoncé l’installation d’un générateur d’oxygène pour l’EPH d’Akou. Cet équipement a été  acquis par l’association Soummam des opérateurs économiques d’Akbou.

La Radio Soummam a également annoncé l’arrivée ce dimanche de 1000 concentrateurs d’oxygène de 10 litres aux profits des hôpitaux de la wilaya. Ajoutant que cette « opération a également été financée par l’association Soummam des opérateurs économiques d’Akbou ».

De plus ces derniers ont également annoncé la réception  ce lundi à l’aéroport d’Alger d’une station d’oxygène en provenance de turque, acquise par le groupe ECI-Boudiab au profit de l’hôpital Khellil Amrane dont l’installation est prévue pour le mercredi prochain.

Les promesses du PDG de Soummam

Le groupe Soummam a également annoncé que son PDG s’engage à acquérir un générateur d’oxygène pour l’EPH d’Amizour  et à faire don dune chèque d’un milliard de centime, ce qui représente le manque, pour l’achat d’un générateur à oxygène pour l’EPH de Kherrata. Le groupe a également annoncé que le reste de l’argent collecté par les bénévoles pour un générateur sera mis au profit de l’EPH d’Aokas. Ce dernier a également  prévu l’achat d’un lot de concentrateurs d’oxygène en plus de 10 générateurs pour des hôpitaux d’autres wilayas

Enfin un opérateur de la région de Sidi-Aich, ayant préféré garder l’anonymat, s’est engagé à équiper l’EPH de la commune d’un générateur. La radio Soummam a conclu son communiqué en remerciant tous les bienfaiteurs de la wilaya de Bejaïa et les activistes du mouvement associatif.