Covid-19 Algérie : plus de 200 contaminations au bilan du 27 avril

Covid-19 Algérie : plus de 200 contaminations au bilan du 27 avril

Les nouvelles contaminations au coronavirus ont marqué une importante hausse tout en passant au-dessus de la barre des 200 cas quotidiens, selon le bilan diffusé aujourd’hui.

Le bilan rendu public aujourd’hui le 27 avril, par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 232, contre 190 enregistrés hier.

Les autorités sanitaires ont également recensés 08 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, précise la même source, soit une légère baisse que la veille (10).

Pour les guérisons, elles se sont inscrites à la hausse, avec 158  malades rétablis durant les dernières vingt-quatre heures, contre 141 la veille.

Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion à la Covid-19 en février dernier, a atteint 121.344 cas confirmés dont 3225 décès,  alors que le nombre de patients guéris est passé à 84.610 cas, précise le bilan diffusé dans un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Baisse de l’âge des patients en réanimation et augmentation des malades en détresse respiratoire

Salim Benteldjoune, coordinateur du service COVID 19 au CHU de Constantine, a affirmé que Le nombre d’admissions hospitalières des patients atteints du coronavirus continu d’augmenter

Le même intervenant a  révélé que, la particularité qui est notée ces derniers jours, c’est la circulation du virus chez les jeunes. « Avant l’âge des personnes hospitalisées en infectieux tourne entre 70 et 90 ans, maintenant on est arrivé même à 33 ans », alerte-t-il.

Selon le même responsable, le nombre de malades qui viennent en stade terminal, c’est-à-dire en détresse respiratoire, qui nécessite directement la réanimation est plus important actuellement.