Covid-19 Algérie : Les contaminations à la hausse ce jeudi 14 janvier

Covid-19 Algérie : Les contaminations à la hausse ce jeudi 14 janvier

Le bilan des contaminations au coronavirus (Covid-19)  a enregistré une nouvelle hausse en  Algérie, selon le dernier bilan dévoilé par le docteur Fourar.

Lors du point de presse quotidien, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la pandémie du Covid-19 en Algérie, Dr Djamel Fourar a dévoilé le bilan coronavirus de ce jeudi 14 janvier.

En effet, le bilan d’aujourd’hui fait état de 267 nouvelles contaminations au coronavirus face à 219 cas hier. Avec ces nouveaux cas, le total des contaminations passe à 103 127.

À la hausse par rapport au bilan d’hier, mais les bilans quotidiens restent relativement faibles par rapport aux chiffres enregistrés au cours des mois précédents.

Pour le bilan des décès, Dr Fourar a indiqué que 3 victimes ont été emportées par le Coronavirus au cours de ces dernières 24 heures, soit un total de 2822 décès depuis le début de la pandémie en Algérie.

L’Algérie entamera la campagne de vaccination avant fin janvier

Le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer a annoncé, hier mercredi, l’arrivée imminente du premier lot du vaccin chinois anti-covid-19 pour la campagne de vaccination prévue avant la fin du mois de janvier.

« En plus du vaccin russe (Spoutnik-v), il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot du vaccin anti-covid en provenance de la Chine avant fin janvier 2021 », a annoncé Belhimer lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du gouvernement.

« Lors de la réunion du Gouvernement, il a été procédé à l’adoption d’un projet portant essentiellement sur la mise en place de nouvelles mesures facilitant les procédures d’acquisition du vaccin contre le coronavirus à l’ombre de la demande mondiale urgente », a-t-il précisé.