Bilan Covid-19 : l’Algérie a franchi la barre des 800 cas

Bilan Covid-19 : l’Algérie a franchi la barre des 800 cas

La situation épidémiologique devient de plus en plus preocupante et dangereuse, selon l’ensemble des spécialistes et responsables du secteur sanitaire. Et le bilan annoncé aujourd’hui le 09 juillet 2021 fait état d’une nouvelle hausse des contaminations.

Les contaminations au coronavirus ont dépassé ce vendredi le cap des 800 cas, avec une  hausse par rapport au bilan d’hier, selon le bilan présenté par le Comité scientifique relevant du ministère de la Santé.

Le bilan établi sur les dernières 24 heures a affiché ce vendredi  831 nouvelles contaminations contre 620 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. 

Pour les guérisons, le bilan a fait état de 452 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 421 hier.

Le bilan total de l’épidémie du coronavirus

Quant aux victimes de l’épidémie, l’Algérie a enregistré 13 nouveaux morts contre les 12 décès annoncés dans le bilan de la veille.

Par ailleurs, 44 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à  144.543  dont 831 cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.810 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 100 383 cas, précise le communiqué.

Les autorités autorités appelles les citoyens algériens à respecter les restriction sanitaires nécessaire à endiguer la troisième vague de contaminations.En effet les autorités  publiques appellent les citoyennes et citoyens à restreindre et à limiter leurs déplacements et à se conformer à “l’isolement sanitaire” dans leurs domiciles comme mesure préventive nécessaire dans cette étape délicate, ainsi que d’éviter les rassemblements et de se munir d’un masque de protection.