Covid-19 Algérie : la tendance baissière se confirme ce 19 février

Covid-19 Algérie : la tendance baissière se confirme ce 19 février

Alors que le pic de la 4e vague du coronavirus avait été atteint en Algérie vers la fin du mois de janvier dernier, la tendance baissière se confirme de plus en plus. Les bilans quotidiens de contamination passent désormais sous la barre des 400 cas, affichant ce samedi une importante baisse.

Dans son dernier bilan rendu public en fin de journée de ce samedi 19 février 2022, le ministère de la Santé a annoncé 251 nouveaux cas de contaminations au Covid-19, enregistrés durant les dernières 24 heures.

Le bilan d’hier avait affiché 316 nouvelles contaminations. Pour les patients rétablis de la maladie, le nouveau bilan d’aujourd’hui a fait état de 221 nouvelles guérisons, contre les 270 enregistrées durant la journée d’hier vendredi.

Quant aux victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi sur les dernières 24 heures indique 7 nouveaux décès, tandis qu’hier, l’Algérie a déploré 8 morts suite aux complications de leurs contaminations au Covid-19.

Le bilan total depuis l’apparition du Covid-19 en Algérie

Avec ces nouvelles statistiques, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 263.936, celui des décès à 6.787, alors que le nombre des patients guéris est passé à 176.567 cas.

En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué que 16 patients sont actuellement en soins intensifs.

Par ailleurs, la même source rappelle, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le port du masque.