Covid-19 à Oran : flambée inquiétante des cas chez les enfants

Covid-19 à Oran : flambée inquiétante des cas chez les enfants

Alors que la pandémie connaît chaque jour un rebond inquiétant en Algérie touchant principalement les adultes, la thèse d’une “situation sous contrôle” de la Covid-19 s’estompe peu à peu notamment avec l’apparition de nouveau variant “Omicron” et le relâchement flagrant constaté dans le respect des mesures préventives.

La direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran, a dressé, ce mercredi, un bilan inquiétant des cas de contamination à la Covid-19 parmi les enfants. Le chiffre est pour le moins qu’on puisse dire, effarant. 76 enfants dont l’âge varie entre 4 et 14 ans ont été enregistré ce mois. C’est-à-dire 2 à 3 cas positifs chaque jour parmi cette tranche de la société.

Les cas contaminés étaient asymptomatiques

Par ailleurs, la direction de la santé précise que les 76 cas recensés parmi les enfants ne présentaient aucuns symptômes du virus et ne nécessitaient pas des soins médicaux, soulignant que leur infection était forcément due à la contamination des adultes vivant sous le même toit. Pour ce qui des enfants scolarisés, la direction a fait état de 9 cas positifs enregistrés ces dernières semaines dans certains lycées.

Constatant la gravité de la situation, la direction de la santé de ladite wilaya a mis l’accent sur la nécessité de respecter les mesures préventives ajoutant que les enfants sont parmi les principaux facteurs de transmission du virus.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la wilaya d’Oran connaît une hausse de contamination parmi les enfants. En aout dernier, ladite direction a enregistré près de 80 cas positifs en un mois.