«La prestation de Brahimi ne m’étonne pas, c’est une preuve que Vahid prépare plusieurs variantes»
«Mbolhi titulaire ? On suivra tous avec attention sa performance contre la Belgique»
Coach, une victoire 3 buts à 1 face à l’Arménie, ce score peut-il tromper ?
Oui, c’est un match de préparation. L’important dans des rencontres comme ça, c’est de ne pas avoir de blessés. Après, des tests comme ça, il vaut mieux les gagner pour le moral du groupe et la confiance des joueurs. Ça a permis à Vahid de faire un petit peu un tour d’horizon et tester les différentes formules qu’il pourra utiliser lors du Mondial.
Il a fait jouer 17 joueurs, pensez-vous qu’il fera la même chose face à la Roumanie ?
C’est normal, ces matchs-là sont faits pour tester et évaluer son équipe surtout qu’il va enchaîner par un autre match contre la Roumanie, mercredi. Ce qui lui permettra d’avoir une idée fixe sur ses joueurs et son collectif de manière générale.
Coach, certains estiment qu’il aurait été préférable qu’il aligne son onze de base pour avoir le temps de corriger les imperfections sachant qu’il n’y aura plus de matchs amicaux au programme…
(Il nous coupe.) Mais arrêtez ! Faites-moi plaisir, ne parlez plus d’équipe type, s’il vous plaît. On est en 2014, on est dans une époque où 13 ou 14 joueurs peuvent postuler à une place dans l’équipe à n’importe quel moment. Vous pouvez parler d’une ossature de 6, 7 ou 8 joueurs qui forment le noyau de l’équipe, mais, après, tout reste ouvert. Vous pouvez trouver 6 joueurs qui se battent pour 2 ou 3 postes, donc, voilà !
C’est vrai, et hier on a vu un Brahimi étincelant, cela confirme vos dires…
Eh bien voilà, et il a joué d’entrée ?
Oui, coach. Il est resté presque une heure sur le terrain…
Vous avez vu, un bon entraîneur se donne toujours une marge de choix pour monter son équipe. Et la performance de Brahimi ne m’étonne pas. Dites seulement si ça vous cause problème de voir Brahimi commencer le match ou entrer en cours de jeu ? Bien sûr que non, l’important, c’est de savoir où et comment l’utiliser.
Halilhodzic a aussi annoncé que c’est Mbolhi qui commencera contre la Belgique, cela ne risque-t-il pas de déstabiliser Zemmamouche que vous connaissez bien ?
Connaissant Zemmamouche, je pense qu’il est fort mentalement. Maintenant, l’entraîneur a fait ses choix et il faut attendre et suivre avec attention la performance de Mbolhi contre la Belgique.