Ce n’est un secret pour personne, après le départ de Rabah Saâdane, le nom de Roland Courbis a été cité à plusieurs reprises pour succéder au Cheikh.
Néanmoins,…… et même si Courbis nous a affirmé dans une de nos éditions qu’entraîner la sélection nationale l’intéresserait à juste titre, du côté de la Fédération algérienne de football on a préféré ne pas donner suite à cette alternative et opter pour Abdelhak Benchikha.
Mais grande fut notre surprise avant-hier, dimanche dans la soirée, lorsque Roland Courbis a annoncé en direct sur M6 que le voir à la tête des Verts ne serait pas une chose impossible.
En effet, lors de l’émission hebdomadaire 100% Foot qui passe sur M6, Roland Courbis, qui était l’un des invités de cette émission, dimanche soir, interrogé à la fin de l’émission par l’animateur sur la possibilité de le voir à la tête de la sélection algérienne, a surpris tous les Algériens qui étaient en face de leurs écrans de télé à ce moment-là en déclarant : «Entraîner l’Algérie, pourquoi pas ? D’ailleurs, je vous annonce que j’attends de recevoir un coup de fil d’Alger dans les trois prochains jours.»
Des propos qui nous poussent à se poser des questions : la FAF a-t-elle eu un premier contact avec Courbis en lui promettant de le rappeler ? Ou est-ce tout simplement un message de Roland Courbis aux responsables du football algérien insinuant une fois de plus qu’il n’attend qu’un signe d’eux pour répondre favorablement ?