Urgent
Politique

Cour d’Alger : revirement dans le dossier de l’ex-PDG d’Air Algérie

Cour d’Alger : revirement dans le dossier de l’ex-PDG d’Air Algérie
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Énorme revirement dans le dossier de l’ancien patron d’Air Algérie, Bekhouche Allache. Poursuivi dans l’affaire Melzi, il vient d’être blanchi par la cour d’Alger.

En effet, la 6e chambre de la cour d’Alger a été annulé, ce dimanche 2 janvier 2022, le jugement rendu en première instance contre l’ancien patron de la compagnie nationale Air Algérie.

Impliqué dans l’affaire de l’ancien Directeur général de la résidence d’Etat du « Sahel » ; Bekhouche Allache était accusé d’avoir attribué « illégalement » la réalisation du nouveau siège d’Air Algérie à la société publique SIH, dirigée à l’époque par Hamid Melzi. Des travaux qui ont coûté des pertes en milliards de dinars au Trésor public.

Il était condamné à 2 ans de prison

Rappelons que l’ancien patron d’Air Algérie a été condamné en première instance à une peine de deux ans de prison dont une année avec sursis, mais aussi à une amende 500.000 DZD.

Quant à Hamid Melzi, accusé principal dans l’affaire, il a bénéficié d’une réduction de peine. En effet, la cour d’Alger a réduit sa peine à trois ans et demi de prison ferme.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu